Bio

Tammy-Osler-_-portrait-_-4-x-6-_-300-dpi

Tammy Osler est une artiste multidisciplinaire diplômée du Cégep du Vieux Montréal en métiers d’art option construction textile et du Centre des textiles contemporains de Montréal (CTCM). Elle y a d’ailleurs enseigné, de 2006 à 2009, la conception de la broderie machine. Membre du Conseil des métiers d’art du Québec, elle est boursière du CALQ, du fonds des Laurentides et de la SODEC, lauréate du prix «Coup de cœur» des 22ème Grands prix du Conseil de la culture des Laurentides et du «Laurier de l’Ordre» de l’Ordre du mérite blainvillois.  Très impliquée dans sa région, les Laurentides, elle siège sur plusieurs tables de consultations et participe à plusieurs jurys et divers comités de sélection. Elle a deux projets de médiation culturelle à son actif « Tricotons des liens »  et « de fil en aiguille ».

À sa sortie du Centre textile contemporain de Montréal, la création d’œuvres portables ornementales, plus précisément la confection de foulards, a été sa première production. Mais, par la suite, elle a surtout développé le côté pictural de son travail, des pièces murales décoratives uniques.  Aujourd’hui, elle revient à la source. D’œuvres murales, ses œuvres deviennent portables et la texture, que l’on perçoit avec les yeux dans ses œuvres murales, devient tactile dans ses œuvres portables.

«Creux, crevasses, fentes, sillons, stries, ces chemins texturés,  marqués par le temps, m’inspirent telles les lignes directrices d’une histoire à raconter.

Ma démarche s’inspire de la nature et du temps.  Le temps pour son évolution, ses traces éphémères ou intemporelles qu’il laisse sur le monde qui m’entoure; la nature pour son renouveau constant, ses textures, ses couleurs.  »